En 2022, il est assez courant de voir les fabricants de packs intégrer des pratiques respectueuses de l'environnement dans la production, y compris des mesures telles que des tissus recyclés et approuvés bluesign et des revêtements DWR sans PFC. Quelques exemples incluent le Venturesafe EXP45 de Pacsafe, qui est construit avec des filets de pêche recyclés et d'autres nylons mis au rebut, et le Black Hole 32L de Patagonia, qui utilise du polyester recyclé et approuvé par bluesign (c'est-à-dire sans danger pour l'environnement) pour le corps et la doublure.
Il est également certifié commerce équitable, ce qui indique que Patagonia a investi des fonds supplémentaires dans la production pour s'assurer que les travailleurs sont rémunérés équitablement et ont accès à des programmes tels que les soins de santé, les services de garde d'enfants, etc.
Une dernière caractéristique à surveiller est un revêtement DWR sans PFC que l'on trouve sur des modèles comme le pack de voyage Aion de Thule, qui renonce à l'utilisation de perfluorocarbures nocifs. Si vous êtes curieux de savoir comment un certain pack est fabriqué, la plupart des marques sont décemment transparentes sur les initiatives de développement durable et les publient sur leurs pages de produits, mais la plupart des choix de notre guide des meilleurs sacs de voyage intègrent au moins une de ces mesures.