La Hongrie est le leader du tourisme dentaire en Europe, depuis des années. Ce qu’il faut savoir sur ce phénomène qui ne cesse de se développer.
Tourisme dentaire : pour quelles raisons choisir la Hongrie ?
Voici pourquoi choisir la Hongrie :
- Les économies réalisables. Par rapport aux coûts pratiqués en France sur les soins elles sont entre 50 % et 70 % en moins,
- Les temps d’attente relativement courts,
- Les traitements plus rapides,
- La combinaison d’un séjour touristique et de soins dentaires très alléchante.
Et les autres aspects :
- Le remboursement des soins,
- Des standards communs,
- La proximité culturelle et géographique,
- L’harmonisation des normes d’hygiène.
Parmi les pays de l’Europe de l’Est, la Hongrie est la plus prisée par plus de 41 % des Européens de l’ouest pour leurs traitements dentaires. Cela concerne principalement : les couronnes dentaire Budapest, les prothèses dentaires, les implants dentaire Budapest, la restauration dentaire Budapest et la chirurgie dentaire Budapest. La Roumanie et la Bulgarie emboîtent le pas, mais ne bénéficient pas encore d’une bonne visibilité.
Combiner traitement dentaire et séjour touristique
En plus des hôtels très abordables et des avions lowcost, nombreux se font également refaire toutes les dents, et ce, pour 5 000 € tout compris. Partant souvent à deux, ils profitent aussi d’un séjour plaisant à Budapest.
Renseignez-vous sur ce qui suit avant de partir :
- Les garanties en cas de soucis après les traitements,
- Le nombre de voyages à prévoir. Il en faut deux au minimum pour des implants ou couronnes,
- La clinique implant dentaire Budapest qui vous accueille,
- Le bilinguisme éventuel du dentiste et de l’implantologue ainsi que des personnes qui vous reçoivent.
Pour éviter les contre-indications, il est primordial que vous fassiez le point avec votre médecin spécialiste, particulièrement si vous souffrez de maladies cardio-vasculaires ou de diabète.
Quelques conseils s’imposent
Pour le règlement de la facture, prenez des euros en espèces. Veillez à récupérer cette facture pour que vous puissiez vous faire rembourser par la Sécu et la mutuelle en France. En effet, depuis 2005, les soins dentaires ou médicaux réalisés dans les pays de l’UE peuvent être remboursés en France. Le calcul du remboursement est basé sur les tarifs Sécu.
Il convient de souligner qu’il est nécessaire que vous fassiez une visite annuelle chez le dentiste. Ainsi, vous garderez plus longtemps vos nouvelles dents.