Blog dromannuaire.com
Tourisme et Hébergement

Que faire pendant un voyage sportif en Afrique du Sud ?

Afrique du sud

Du trekking à la plongée, il y a tant de choses à faire en Afrique du Sud. En effet, cette contrée possède plusieurs sites touristiques qui proposent une multitude d’activités aux sportifs. Cependant, il est souvent difficile de choisir quoi faire et quoi délaisser pendant un séjour dans ce pays. De ce fait, pour aider les vacanciers, voici trois immanquables de ce territoire.

S‘adonner à la plongée dans les eaux calmes de False Bay

False Bay est une des adresses les plus appréciées des passionnés de plongée. En effet, cette petite localité possède des eaux riches et foisonnantes de vie qui feront le bonheur des touristes. Elle est située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Cape Town. En nageant à False Bay, les voyageurs peuvent admirer plusieurs espèces de squales. L’un des spécimens les plus intéressants de cet endroit est le Notorynchus cepedianus. Ce dernier et un requin primitif qui se distinguent de ses congénères par ses 7 paires de fentes branchiales. En plongeant également dans cette partie de l’Afrique du Sud, les estivants verront des forêts de kelp. Ces macroalgues sont l’habitat de plusieurs espèces de poissons. En outre, une escapade à False Bay est une occasion pour les touristes de s’amuser avec des groupes d’otaries. Ces mammifères se sont habitués à la présence des hommes.

Escalader la merveille géologique de la ville du Cap, la Table Mountain

Gravir la Table Mountain est une chose à ne surtout pas rater pendant un séjour dans cette partie de l’Afrique. Cette merveille géologique de 1 086 m d’altitude est située dans la ville du Cap. Elle est appréciée de ceux qui font un voyage afrique du sud marco vasco pour ses beaux paysages. Plusieurs itinéraires permettent aux touristes de gravir ce mont. Toutefois la piste de Skeleton Gorge reste la voie la plus intéressante pour faire l’ascension de ce massif rocheux. En effet, ce chemin passe par le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite plusieurs espèces de plantes et d’animaux. En gravissant la Table Mountain, les aventuriers peuvent admirer de nombreux animaux. Ils ont également la possibilité d’explorer diverses cavernes. Pour information, un téléphérique permet d’aller en haut de cette montagne sans se fatigué.

Entreprendre un trek en solo dans le fameux Blyde River Canyon

Une escapade en Afrique australe est une opportunité pour les sportifs de faire un trek au Blyde River Canyon. Ce dernier est l’un des hauts lieux touristiques de cette contrée. Il est considéré comme un des plus grands canyons de la planète. Il se trouve dans la partie nord de la chaîne de montagne des Drakensberg. Il attire des milliers des touristes qui font un voyage en Afrique du Sud marco vasco pour se dépayser En entreprenant une randonnée dans cet endroit, les routards peuvent voir les « Trois Rondavels ». Il s’agit de trois magnifiques rochers dont la forme ressemble à des huttes africaines. Les globe-trotters ont aussi l’opportunité d’aller au « God’s Window ». Ce lieu permet de profiter d’une vue incroyable sur les zone protégées à proximité du cette localité. En outre, un trek au Blyde River Canyon et une occasion de se rafraichir dans des cascades.

Related posts

Tout sur le circuit culturel

Guide pour organiser un voyage à moindre coût en Australie

Voyage Australie : excursion d’une demi-journée à Whitehaven Beach